Peu de surfeurs ont laissé leur marque sur les vagues comme Shane Dorian.
Dorian, originaire de Kona, Hawaï, a participé au World Championship Tour pendant plus d'une décennie, en passant la plupart de son temps dans le top 10, avec la dernière partie de l'année 2000 en compétition pour le titre mondial. Shane est également apparu dans d'innombrables films de surf bien connus au cours de sa légendaire carrière.
Après avoir quitté le circuit compétitif en 2004, Shane a découvert sa véritable passion pour le surf de grosses vagues et n'a jamais regardé en arrière. Le fait de consacrer son temps, de se concentrer sur l'entraînement et de suivre les plus grosses vagues du monde entier a indéniablement porté ses fruits. Il a également remporté six titres Billabong XXL, dont le Ride of the Year et le Pacifico Tube Award en 2013.
Shane s'est imposé comme l'un des surfeurs les plus talentueux et les plus innovants de l'histoire et a été élu Waterman of the Year par la SIMA en 2012. Il continue de vivre sur la grande île d’Hawaï avec sa femme et son fils, tout en surfant les plus grosses vagues du monde, et en poursuivant le Keiki Classic, un événement annuel pour la jeunesse hawaïenne qu'il organise dans sa ville natale depuis 20 ans.