Originaire de Maui, Kemper a passé son enfance à admirer les plus grands Hawaïens des générations précédentes. Ne manquant pas de motivation, Kemper est connu pour être un jeune surfeur travailleur prêt à foncer.
En 2010, il a remporté le HIC Pro 4 étoiles à Sunset Beach, ce qui lui a permis de se faire connaître et de terminer l'année à la première place de l'ASP Hawaii Region.
Kemper est peut-être plus connu pour ses exploits en paddle-in dans les énormes Jaws, où il a déjà connu des performances exceptionnelles. Parmi ses nombreuses participations au XXL, on compte le Ride of the Year 2010, le Wipeout of the Year 2013 et le Ride of the Year 2014. En 2012, il a également remporté le Steep & Deep Pipeline Photo Challenge. Il a aussi participé à la WQS, en prenant part à des événements comme ASP 6 étoiles et Prime, Triple Crown of Surfing en hiver, et les Pipe Masters.
Mais Kemper a relégué au second plan tous ses exploits en décembre 2015 lorsqu’il a remporté le tout premier Pe'Ahi Challenge du World Surf League Big Wave Tour sur son île natale, en effectuant des drops historiques sur des vagues d’une hauteur exceptionnelle, et en rentrant dans l'un des plus gros tubes de l'histoire du surf.