La passion de Taylor Knox pour les sports de glisse a failli mettre fin à sa carrière avant même qu'elle ne commence. À 15 ans, il s'est grièvement blessé au dos en faisant du skateboard. Les médecins lui ont alors dit qu'il ne ferait jamais de surf en compétition, mais après avoir été opéré d'une lésion lombaire, Knox a défié la sentence en adoptant un régime alimentaire sain, en s'entraînant à la musculation et en suivant une thérapie physique intense.
L'ambition de Knox de se rétablir, mais aussi de revenir plus fort que jamais, l'a conduit à l'une des plus belles carrières de l'ASP World Championship Tour. Sa relation avec Reef remonte à 1998, année où Knox a surfé sur un monstre de 52 pieds à Todos Santos, remportant les championnats du monde de Big-Wave de Reef. Cette ride lui a valu une notoriété mondiale lorsqu'il a reçu le prix de 50 000 dollars pendant les championnats du monde K2 Big-Wave.
Knox, surnommé Captain America, a passé deux décennies sur le circuit, et la dernière moitié a été consacrée à battre des surfeurs deux fois plus jeunes que lui. Knox s'est retiré de l'ASP après la saison 2012, mais choisit toujours de participer à certains événements des World Qualifying Series. Son surf à J-Bay a également été l'un des points forts du film de Reef sorti en 2014, Just Passing Through. La même année, il a remporté le trophée Four Seasons Maldives Surfing Champions devant des personnalités telles que Tom Curren et Sunny Garcia. Taylor Knox est véritablement l'une des légendes vivantes du surf.